1mariagedereve.fr » mon réve » Lieu de mariage : comment repérer les meilleurs lieux de réception de mariage ?

Lieu de mariage : comment repérer les meilleurs lieux de réception de mariage ?

Lorsqu’on organise un mariage, le choix du lieu est le plus important à faire. En effet, c’est le lieu qui va imposer la date du mariage et qui vous déterminera combien de temps il vous reste pour finir vos préparatifs avant le jour J. En plus de cela, le lieu du mariage peut à lui seul être un grand élément de décoration, en marquant votre réception avec un style particulier. C’est pour cela qu’il faut faire très attention lors du choix du lieu de son mariage et ne pas foncer tête baissée.

Selon quels critères faut-il choisir le lieu de son mariage ?

Le lieu de son mariage est ce qu’il y a de plus important dans les préparatifs, il va être déterminant pour tous vos futurs choix et chaque décision que vous allez prendre après cela dépendra du lieu et de la date de mariage. Ainsi, il ne faut pas prendre le premier lieu de réception qui vous tombe dessus et surtout, évitez de prendre une décision hâtive.

Les critères les plus importants lors du choix du lieu de son mariage sont :

  • La localisation géographique du lieu.
  • Le style de votre mariage.
  • Le budget disponible.
  • Le nombre d’invités.

Le premier point est le plus crucial : la localisation géographique du lieu. Il faut que le lieu de réception du mariage ne soit pas trop loin du lieu de la cérémonie pour y arriver le plus tôt possible et ne pas marquer une grande pause entre l’évènement et la fête. En plus, il est nécessaire que le lieu du mariage ait une bonne situation géographique qui soit accessible à tous vos invités afin qu’ils puissent s’y rendre sans problème.

Le style que vous voulez aborder lors de votre mariage jouera aussi un rôle essentiel dans le choix du lieu. En effet, chaque style a son lot de lieu de réception qui lui est propre. Par exemple, si vous voulez un mariage chic et élégant, un hôtel de luxe sera l’endroit idéal. Il faut également considérer le budget que vous avez en main pour le lieu, car certaines locations peuvent atteindre des sommes astronomiques.

Et enfin, il faut que le lieu du mariage corresponde au nombre de personnes que vous voulez inviter afin que ces derniers soient le plus à l’aise possible.

Comment chercher le lieu de son mariage ?

Pour faire des recherches et vous décider, commencez par repérer les lieux sur internet. Les salles de réceptions de mariages ont leurs sites où elles exposent tout ce qu’elles offrent. Mais il est très important de visiter ces lieux par la suite et de vérifier tout vous-même.

Ne loupez pas les échos

panel26

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !