1mariagedereve.fr » mon réve » Dragées : quels sont les meilleurs dragées pour les mariages ?

Dragées : quels sont les meilleurs dragées pour les mariages ?

Les dragées représentent une très belle tradition qui s’est répandue un peu partout dans le monde. Dans un mariage, la coutume veut que l’on offre des dragées aux invités vers la fin de la réception. Cela peut sembler comme un petit détail sans importance mais c’est loin d’être le cas, les dragées ont aujourd’hui une forte symbolique qui est l’amour partagé entre le couple marié. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas les choisir à la légère !

Quelles sont les différentes variétés de dragées existantes ?

Lors de l’organisation d’un mariage et qu’importe l’objet ou la nourriture que vous devez choisir. Il y aura toujours deux choix qui s’opposeront à vous :

  • Le choix traditionnel qui est la valeur sûre que la plupart des personnes prennent.
  • Le choix original que seuls les audacieux peuvent prendre.

Et bien sûr lors de la sélection des dragées, vous serez aussi confronté à ce dilemme.

Evidemment, le choix traditionnel c’est d’opter pour les dragées aux amandes. Ce sont les dragées les plus connus et les plus servis lors des différentes réceptions.

En revanche, si vous voulez vous montrer original vous pouvez choisir des dragées moins connus. Les dragées sont disponibles sous toutes formes, sous toutes les couleurs mais également avec différents goûts.

Il existe par exemple des dragées avec ces goûts :

  • Chocolat
  • Citron
  • Caffé
  • Caramel
  • Nougat
  • Macaron

Et la liste est encore longue ! Certains fabricants font même des dragées personnalisés si bien que vous pouvez choisir le goût que vous voulez. Il suffit simplement d’être créatif.

Sachez aussi qu’il est très conseillé de marier la couleur de vos dragées avec celle de la décoration.

Comment reconnaître les dragées aux amandes de qualité ?

Si vous préférez suivre la tradition à la lettre et commander des dragées aux amandes soit !

Mais tous les dragées aux amandes ne sont pas identiques. Ils sont disponibles avec différentes qualités et avec différents prix.

Pour reconnaître les meilleurs dragées aux amandes renseignez vous d’abord de quel type d’amande il s’agit.

La plus raffinée et conseillé étant l’amande Avola italienne. Mais comme cette dernière est très chère, vous pouvez vous rabattre sur l’amande Longuette espagnole qui est tout aussi savoureuse.

Ensuite, sachez que le pourcentage d’amande dans la dragée est très important. Bien sûr, plus le pourcentage est élevé plus cela sera coûteux. Il n’y a pas de pourcentage idéal, cela dépend exclusivement de vos goûts culinaires. Si par exemple vous n’appréciez pas le goût prononcé des amendes, optez pour un pourcentage faible.

Enfin, sachez que la taille de l’amande par rapport à celle de la dragée est importante car l’espace manquant de l’amende sera compensé avec du sucre.

Ne loupez pas les échos

panel26

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !