1mariagedereve.fr » mon réve » Mieux vaut faire appel à un pro pour créer un album photo de mariage original et de qualité !

Mieux vaut faire appel à un pro pour créer un album photo de mariage original et de qualité !

Le mariage est généralement le plus beau jour de la vie de beaucoup de personnes. Entre films et photos, tout le monde fait le maximum pour garder une trace de ce jour.

Les vidéos, films que cela soient sur un disque compact ou un flash disk peuvent disparaître suite à une mauvaise manipulation, les albums photo en revanche durent longtemps, de plus c’est un excellent héritage à transmettre à vos futurs enfants. Découvrez tous les conseils pour constituer le plus original des albums photo.

Comment choisir les photos qui figureront dans votre album ?

Avant toute chose, il faut savoir que le choix du photographe est très important. Pour des photos réussies dans les moindres détails, il faudra engager un professionnel qui saura capturer les moments forts de votre mariage. De plus, vos photos seront de meilleure qualité et iront parfaitement bien dans un album photo.

Vous pouvez également louer un photomaton, cela permettra à vos invités de faire des photos tout en s’amusant.

Pour des photos originales, vous pouvez mettre un appareil photo jetable sur chaque table est laisser vos invités capturer les meilleurs moments de votre mariage, c’est un excellent moyen de les faire participer à votre album photo.

Quelles sont les photos qui doivent être dans l’album ?

C’est à vous de juger et de mettre les photos que vous préférez dans votre album de mariage, bien évidemment c’est une décision qui se prend à deux. Aussi, il faut veiller à bien organiser votre album en y mettant les photos par ordre chronologique pour obtenir un rendu final parfait. N’oubliez est pas d’ajouter une partie pour vos invités. Voici quelques idées de photos à mettre dans votre album :

  • La demande en mariage ;
  • Des photos de la robe de mariée ;
  • La décoration de la salle ;
  • Les jeunes époux lors de la cérémonie ;
  • Les invités.

Comment créer un album photo original ?

Si vous n’avez pas d’idée quant au design à choisir, vous pouvez faire un tour sur le net afin de vous inspirer des différents modèles. Il existe même certains sites internet qui vous permettent de créer l’album de vos rêves en quelques clics. De la couleur au nombre de page en passant par les différents motifs, c’est vous qui choisissez tout, vous n’avez qu’à le créer puis à la commander. Pour rester dans l’originalité, veillez à ne pas recopier un modèle que vous avez vu.

N’oubliez également d’ajouter des citations en dessous des photos ou encore des anecdotes amusantes ou encore les heures où ont été prises les photos. Pensez également à ajouter les photos de votre voyage de noces pour compléter votre album

Faire un album de photo de mariage peut être une vraie partie de plaisir. Si vous ne savez pas comment procéder malgré les conseils, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider.

Ne loupez pas les échos

panel26

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !