1mariagedereve.fr » La folie » Où trouver une lanterne volante ?

Où trouver une lanterne volante ?

Également connues sous les noms de « lanternes célestes », « skylanterns », « lanternes chinoises » ou « lanternes thaïlandaises », les lanternes volantes sont des ballons à air chaud traditionnels qu’on utilise pendant les célébrations en Asie du Sud-est.

Elles sont le plus souvent constituées d’une poche en papier de riz qui se fixe sur un cerclage en bambou et fonctionne selon le même principe qu’une montgolfière. Le cerclage sert à maintenir l’ensemble et joue le rôle de point de fixation pour un brûleur en cire qui chauffe l’air que contient la poche.

Ainsi, le lampion qui devient plus léger que l’air ambiant peut s’élever dans le ciel et voler à des altitudes impressionnantes. Vous désirez vous en procurer une ? Découvrez dans cet article où il est possible de trouver des lanternes volantes.

Quel prix pour une bonne lanterne volante ?

Quel prix pour une bonne lanterne volanteVous souhaitez vous procurer une lanterne volante ? Sachez qu’il est plus intéressant d’en acheter en lot qu’individuellement. En effectuant vos recherches en ligne, vous pourrez même tomber sur des lots de 10, 20 ou 50 lanternes volantes à un prix avoisinant les 20 euros sur internet.

Après avoir déniché la bonne affaire, il convient surtout de vérifier si votre lanterne est bien biodégradable. Il faut savoir également que le prix peut varier en fonction de la forme de la lanterne. Selon l’événement prévu, vous trouverez des modèles avec des motifs variés ou en forme de cœur. À vous de choisir !

Où trouver une lanterne volante ?

À la question de savoir où trouver une lanterne volante ? Les réponses les plus fréquentes tourneront autour d’un nom : skylantern.fr. Le site est le spécialiste du genre en France sur un marché qu’il domine depuis 2007.

Outre l’enseigne référence en lanterne volante, de nombreux sites internet proposent des modèles aux formes et aux designs très variés. Vous l’aurez compris le premier endroit où il faut se rendre quand on recherche une lanterne volante c’est bien internet.

Les boutiques physiques ne sont pas en reste, car s’il est possible d’acheter une lanterne volante en ligne, nous vous conseillons de vous rendre directement en magasin. Sur place, vous avez la possibilité de bénéficier des conseils d’un expert qui pourra vous guider dans le choix de votre objet de décoration. Mais le plus important c’est qu’il pourra vous rassurer quant à la qualité biodégradable de celui-ci. Il faudra privilégier les boutiques spécialisées en décoration asiatique.

Conseils

Sachez que l’usage de lanterne volante est encadré par une procédure stricte et nécessite des autorisations auprès d’autorités publiques auxquelles il faudra envoyer un courrier (4 mois avant pour la préfecture et 3 mois pour la mairie) pour qu’elles puissent vous délivrer une autorisation sous certaines conditions : lanterne volante biodégradable, absence de vent violent, lancé des lanternes à une heure tardive…

Les lanternes volantes obéissent également à certaines normes de sécurité :

  • elles ne conviennent pas aux mineurs âgés de moins de 18 ans
  • on ne doit pas les diriger vers d’autres personnes
  • il ne faut pas inhaler les fumées
  • on ne doit pas les accrocher à un arbre.

Par ailleurs, il faut éviter de les tenir à bout de bras. Aussi, on ne doit pas les utiliser pieds nus.

Qu’est-ce qu’une lanterne volante ?

une lanterne volanteNous avons donné quelques informations concernant ces produits qui sont parfaits pour divers évènements. La lanterne volante proposée par la boutique https://www.skylantern.fr/lanterne-volante/ sera parfaite pour un mariage, un anniversaire, une réunion avec vos proches ou encore un baptême. Il s’agit d’une petite lanterne conçue avec du papier très fin qui est donc fragile. Vous disposez d’une petite structure afin de déposer une bougie ou un papier susceptible de brûler. Grâce à cela, la lanterne peut alors gonfler et elle s’envole rapidement dans le ciel.

  • Il est préférable d’utiliser les lanternes volantes lorsque le vent est très faible, voire inexistant.
  • La pluie est aussi à bannir au même titre que la neige puisqu’elles ne pourront pas s’envoler.
  • Ce sont des conditions de sécurité à respecter le plus possible, car un accident peut vite se produire notamment pendant l’été.
  • Evitez d’utiliser ces lanternes à proximité de substances inflammables et oubliez également les champs secs puisque l’incendie est possible.
  • Vous pouvez donc acheter ces accessoires à l’unité ou via des packs de plusieurs exemplaires.

En réalité, ces lanternes volantes ne sont pas dangereuses, elles sont très efficaces lors d’un mariage et les invités seront très satisfaits de la décoration et de cette animation. Il suffit de respecter les conseils du fabricant et de choisir un endroit parfait pour le lancement. Vous aurez aussi le loisir de choisir diverses formes comme des coeurs, ils seront idéaux si vous préparez une cérémonie de mariage. N’hésitez pas à regarder les prix puisque ce sont les décorations les moins onéreuses alors qu’elles sont à la fois pertinentes, très agréables et esthétiques. Vous ne pourrez les utiliser qu’une seule fois, il faudra alors être vigilant lors de la manipulation. En effet, si vous êtes brusque par exemple, il y a de grandes chances pour que le papier se déchire en quelques secondes.

panel26

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !